Huit questions à Michel Neroucheff (1e partie)

Neroucheff Michel est un enseignant à la pré-retraite du fondamental en Belgique à l’école mixte Vanhelmont.  Il y a près de 5 ans, il a créé son site web qui contient une multitude d’exercices interactifs dans plusieurs domaines.  À noter que son site  a été nominé dans la catégorie des meilleurs sites pédagogiques à la fête de l’Internet en 2006.  Je vous invite à le découvrir. 

1. Depuis quand travaillez-vous en informatique?

Je travaille en informatique depuis plus de 30 ans. C’était à ses débuts avec le "spectrum », le Commodore 16 et 64 avec lesquels on programmait en Basic, ensuite c’était au tour des premiers PC (disque dur de 20Mo) et puis tout a évolué très vite. Depuis 10 ans, je travaille avec un PowerMac G4 puis G5 car je le trouve plus fiable (surtout avec Internet).

 

2. Quels sont les logiciels qui vous aident le plus dans votre travail?

Je travaille d’abord le graphisme avec Illustrator et Photoshop (Adobe).  Pour la programmation des exercices, j’utilise director MX et flash 8 de macromedia.  Pour mes pages WEB j’utilise dreamweaver 8 de macromedia et comme programme ftp, j’utilise fetch.  J’utilise aussi, mais pas pour mes programmations, l’office de microsoft, Ilife de Apple.

 

3. Quelle formation avez-vous reçue?

Je n’ai suivi aucune formation. Je m’y suis mis en autodidacte en consultant des revues, des bouquins parlant des sujets qui m’intéressaient. Et je me suis lancé dans l’aventure en me disant que cela pouvait aider mes élèves. Je me suis souvent cassé les dents mais j’ai continué et progressé à petits pas et j’espère que ce n’est pas encore fini. On apprend à tout âge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *