Contribute: boutons de commande 4

Contribute vous permet d’arranger vos photos directement dans le logiciel.  Malgré que ce ne soient que les fonctions de base, cela simplifie grandement la tâche puisqu’il n’est pas nécessaire de passer par un logiciel de traitement de la photo avant de les ajouter sur une page du site.

Regardons ensemble ces différentes fonctions: 

Le premier symbole vous permet d’agrandir ou de rétrécir une image.  En cliquant dessus, vous faites apparaître des carrés tout autour de votre image.  En saisissant un des carrés, vous pouvez ajuster à l’oeil la taille de l’image. 

Les deux prochains symboles servent à tourner une image, soit vers la gauche, soit vers la droite.

Le quatrième bouton sert à rogner une photo.  Si vous voulez vous rapprocher du sujet dans l’image et enlever des parties d’image dont vous n’avez pas besoin.

Si vous voulez accentuer les traits d’une photo, vous utilisez le cinquième bouton pour ce faire.  Une fenêtre apparaît avec une "tirette" pour décider du niveau d’accentuation nécéssaire.

 

Le dernier symbole, le cercle séparé en deux, vous permet d’ajuster la luminosité et le contraste.  Vous pouvez éclaircir une image qui est trop foncé ou à l’inverse, assombrir celle qui est trop éclairée. 

 

Les cases "Largeur" et "Hauteur" vous permettent de donner une taille prédéterminée à une image en une seule étape.  Ceci est très utile pour garder une uniformité quand il y a plusieurs images dans une même page. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *