Le sous-sol de l’école

Vendredi, nous sommes allés filmer dans le sous-sol de l’école.  Quelle expérience!  C’était l’endroit rêvé pour découvrir deux sorcières en train de faire des potions magiques. 

Nous avions apporté toutes sortes de flacons, des vers de terre en bonbons, du colorant alimentaire et de l’huile pour donner un mouvement spécial à la potion lorsque les sorcières la brassent.  Tout a été déposé sur une petite table très sale et pleine de taches d’huile.  Nous avions aussi deux têtes momifiées réalisées l’an passé à l’Halloween.  J’étais bien content d’avoir conservé deux spécimens de ce bricolage tout à fait macabre. 

Nous en avons profité pour tourner les scènes 4, 10 et 11.  Les enfants comprennent assez bien qu’on ne tourne pas un film en ordre chronologique mais bien selon des contraintes de temps et de lieu.  Il fallait tourner toutes les scènes qui se déroulent dans le sous-sol de l’école.

Les enfants étaient fascinés de voir le système de chauffage et de découvrir le bruit qui règne à cet endroit. Quand une certaine pompe se mettait en marche, il fallait attendre qu’elle s’arrête pour continuer à tourner.  C’était tellement bruyant qu’on n’entendait aucun dialogue.

Cet article a été publié dans Projet "silence, on tourne". Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements