Les sorcières attrapent des enfants – apparition

Cette séquence est la préférée de mes élèves.  Lors de la première, ils ont eu une très forte réaction quand la sorcière est apparue. 

Pour vous situer dans l’histoire:  Les sorcières ont joué deux tours aux enfants.  Le fantôme, présent au dernier tour, est parti.  Trois enfants sortent de leur cachette pour continuer à faire des plans.  Mais les sorcières apparaissent et les capturent tous les trois.

Dans le film, les sorcières devaient faire trois apparitions.  Elles devaient également disparaître.  Ce n’était pas une mince tâche mais nous avons réussi à bien orchestrer ces scènes.  Et, je dois dire que toutes les apparitions sont bonnes.  La plus difficile à tourner était celle de la scène du ballon-poire dont je vais vous parler dans un prochain billet. L’apparition la plus spectaculaire est celle que vous allez voir à la fin de ce mot. Pour la séquence qui nous intéresse et plus particulièrement l’apparition, j’ai demandé à l’élève de conter jusqu’à trois avant de s’avancer dans le cadre.  Ensuite, je lui ai demandé de tournoyer plusieurs fois.  J’ai filmé quatre séquences de tournoiement.  C’était assez exigent mais l’élève a bien collaboré. 

Au montage, j’ai coupé le bout où elle avance.  C’est ce qui donne l’effet qu’elle apparaît.  J’ai assemblé les séquences de tournoiement et j’ai aussi augmenté la vitesse de rotation.  J’ai ajouté un éclair, un coup de tonnerre et nous avons obtenu une apparition digne d’une vraie sorcière.  Quant à elles, les scènes de poursuite ont été tournées séparément. Je les ai assemblées à l’ordinateur.

Bon visionnement!

 

Cet article a été publié dans Projet "silence, on tourne". Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements