Les fonctions d’édition d’une note 1

Voici une courte présentation des fonctions d’édition d’une note dans Movable Type.  Comme vous pourrez le constater, ces fonctions ressemblent beaucoup à celles d’un traitement de texte ordinaire.  Elles sont cependant moins nombreuses. 

Lorsqu’on commence à écrire une note, il faut toujours sélectionner "Paragraph" dans le menu déroulant "Format".  Si vous ne faites pas cela, votre texte sera complètement à gauche de votre cadre de note.  Cliquez sur "Paragraph" le place à l’intérieur des marges du cadre.  

 
Voici ce qui arrive à un texte qui n’est pas "formaté" en "paragraph".   Si jamais cela vous arrive, il vous est toujours possible de retourner dans votre note et de modifier le format dans le menu déroulant en choisissant "Paragraph".

Maintenant que votre texte est bien formaté.  Vous avez le choix de le disposer à gauche de la page, au centre, à droite ou de le "justifier".  Justifier un texte signifie qu’il remplira les marges d’un bout à l’autre de la note.

 

Le petit bout de texte que vous lisez en ce moment n’est pas justifié.  Remarquez comment il est disposé sur la page.  Il ne remplit pas correctement l’espace d’écriture d’une marge à l’autre.  Vous pouvez toujours choisir de disposer votre texte de cette façon.  C’est une question de goût…

Pour donner du style à vos caractères, vous avez aussi la possibilité de mettre en gras (en cliquant sur B), en italique (en cliquant sur I), de souligner (en cliquant sur U) ou de hachurer barrer (en cliquant sur ABC) un mot ou un bout de phrase.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *