Le retour de la boîte à lunch

Qui dit septembre, dit retour à l’école.  Et avec le retour à l’école, revient le stress de la boîte à lunch.

Combien d’entre vous se sont retrouvés devant une boîte à lunch vide; une angoisse similaire à celle d’un auteur devant sa feuille blanche.  Quel aliment sélectionné?  Quel sorte de jus prendre?  Plaire au goût de l’enfant ou faire des choix santé?  Pas toujours évident!  Pourtant, il ne faut pas paniquer.  Le Web regorge de ressources qui peuvent vous aider à voir plus clair dans la planification des repas pris à l’école.  Certains sites vont même jusqu’à vous proposer des menus pour une grande partie de l’année

Voici donc une petite sélection de sites que je trouve aidants.

PetitMonde.com propose une série d’idées et de recettes pour la boîte à lunch des enfants. 

Le chef Jimmy O’Brien suggère des recettes équilibrées pour des dîners et des collations. 

Le site "Maman pour la vie" pense qu’il est bon de faire participer les enfants à l’élaboration de leur propre boîte à lunch. 

Coup de pouce s’attarde aux problèmes posés par les allergies  lors de l’élaboration des lunchs.

– Le Guide alimentaire canadien propose une liste de collations recommandées.  On vous suggère également de créer votre propre guide alimentaire selon votre sexe et votre âge. À Faire avec les enfants!

Le site des diététistes du Canada vous permet de vérifier à l’aide de leur "calculatrice du guide alimentaire" si vos repas sont équilibrés.  La calculatrice fait le décompte des portions d’aliments selon vos choix et analyse vos résultats en accord avec le Guide alimentaire canadien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *