L’utilisation d’Internet à la maison

Quels sont les conseils pour une bonne utilisation d’Internet à la maison? Sur le site Réseau Éducation-Médias, j’ai trouvé une liste de trucs donnés par des parents.  Si vous avez des idées ou des façons de faire qui peuvent aider d’autres parents, je vous invite à vous rendre sur le site et à partager vos expériences.  Avec Internet, l’entraide est le mot d’ordre.  L’expérience des autres peut nous servir dans certaines situations plus compliquées. Alors, pourquoi s’en priver?

Sur la même page, vous trouverez dans la colonne de droite des liens qui vous mèneront à d’autres suggestions concernant des sujets comme les jeux vidéos, le cinéma, le marketing, etc.

Je vous invite donc à lire les suggestions des parents, cliquez ici.

Il n’y a encore que quelques suggestions.  Mais ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres parents ne postent leurs commentaires.  Pour ce faire, il s’agit d’aller sur la page destinée aux parents et de cliquer dans la colonne de gauche sur le lien "soumettre vos conseils" dans l’encadré "conseils des parents".  En cliquant sur ce lien, vous démarrez votre logiciel de courriel.  Vous n’avez ensuite qu’à rédiger votre suggestion en n’oubliant pas de spécifier dans le titre de votre message qu’il s’agit d’un conseil destiné aux parents.  Voici un exemple de titre: "Conseils pour les parents concernant Internet"; "Le marketing, mon conseil pour les parents".

Je vais vous simplifier encore plus la tâche en mettant le lien directement ici:  "soumettre vos conseils".  Je vous encourage fortement à le faire.  Il est temps de prendre part à la discussion.  Aidez-nous à aider les parents et leurs enfants.  Si vous connaissez un bon truc, partagez-le.  Ce sera votre cyber-B.A. de la journée.  Et vous serez content de vous.  Ce sera aussi un premier pas dans les réseaux sociaux… 

Faites votre suggestion, il ne manque peut-être que la vôtre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *