Syllabo pour pratiquer les sons et les syllabes

Voici un petit site bien amusant qui permet d’apprendre le son des lettres de l’alphabet.  On y apprend aussi les phonèmes tels que an, oi, ou, au, etc.  Le site permet de développer également la discrimination auditive chez les enfants.

Le fonctionnement est très simple.  On écoute bien le son prononcé et on sélectionne la lettre ou le groupe de lettres qui correspond à ce son.  Pour écouter à nouveau, il suffit de faire passer sa souris sur l’icône suivant:

 

Vous voyez que c’est très simple.  Les enfants peuvent employer le site de façon autonome.  S’il y a une erreur, la bonne réponse s’affiche dans l’icône. 

Comme on le dit sur la page d’aide du site, il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour utiliser Syllabo mais si l’on veut reprendre où on a laissé et voir les progrès, il est préférable de le faire.  L’inscription se fait en une minute.  On vous demande de choisir un identifiant, un mot de passe.  Vous êtes libre de fournir une adresse courriel.

Un site bien pensé qui fait exactement ce qu’il dit faire.  À ajouter à votre liste de favoris. 

5 réflexions au sujet de « Syllabo pour pratiquer les sons et les syllabes »

  1. Malheureusement, je ne sais pas. On donne très peu de renseignements sur le site. J’ai décidé d’en parler quand même parce que j’aimais bien la simplicité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *