Avis de recherche

Je suis à la recherche de gens qui ont comme travail un des métiers suivants: cuisinier, enseignant, policier, conducteur d’autobus pour le réseau du transport en commun, testeur ou concepteur de jeux vidéo…  Je fais donc appel à vous tous, chers amis lecteurs, pour m’aider à trouver des gens qui oeuvrent dans les métiers énumérés ci-haut.  Si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui pourrait répondre aux questions de mes élèves, cela serait vraiment super!  C’est comme une cyber-B.A. que je vous demande humblement de faire.  Mes élèves seraient tellement heureux d’obtenir des réponses.  En plus, ils se feront un plaisir de répondre et peut-être de poser une nouvelle question.  Venez nous encourager!

 

Enregistreur miniature Nagra

image: www.nagra.com 

Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à répondre à deux petites questions posées par mes élèves.

Voici leur billet respectif:

1.  Morlon

2.  Francis

3.  Édouard

4.  Gérald

5.  Noura

6.  Jessica 

7.  Jason

 

Soyez sans crainte, contrairement aux messages "à la Mission Impossible", le présent billet ne s’autodétruira pas dans les minutes qui suivent.  Vous pourrez revenir nous visiter. 

Wink

Cet article a été publié dans Cyber-babillard du Webmestre, Mon carnet de classe. Bookmark the permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

3 commentaires

  1. Le 24 mai 2008 à 13 h 09 min | Permalien

    Bonjour! J’ai répondu à votre demoiselle ayant des questions sur l’enseignement. J’espère que ça l’aidera! Je voulais vous faire part d’un site auquel je participe. C’est celui d’Academos http://www.academos.qc.ca/ C’est un site de Cybermentorat. Je suis donc mentor pour les gens qui se posent des questions sur l’enseignement. Plusieurs mentorés (comme vos élèves) peuvent donc poser des questions aux personnes de leur choix, ayant un emploi qui les intéresse. Habituellement, ce sont plutôt des jeunes du secondaire, mais vous pouvez toujours vérifier si c’est possible d’inscrire vos élèves.

  2. Le 26 mai 2008 à 8 h 39 min | Permalien

    Je ne sais comment vous remercier. Je suis bien content de votre réponse pour le billet sur le métier d’enseignante. J’ai hâte de la faire lire à l’élève concernée.

    Je ne connaissais pas ce site de Cybermentorat. Je trouve que c’est une très bonne initiative pour les jeunes du secondaire. Je me rappelle comment c’est compliqué de choisir sa voie et de se trouver un métier. Pouvoir en parler à quelqu’un qui a déjà un emploi doit vraiment être sécurisant! Y a-t-il beaucoup de jeunes qui se servent du site?

  3. Le 26 mai 2008 à 20 h 53 min | Permalien

    Ça me fait plaisir! Je sais comme ça peut être intéressant pour les jeunes de pouvoir poser des questions à des gens exerçant un métier qui les intéresse.
    Je ne sais pas combien d’élèves profitent d’Academos, je sais que présentement, j’ai 6 ou 7 mentorés. Étrangement, on peut penser que la profession d’enseignant n’est pas très populaire étant donné que la profession est bien connue par les élèves. En fait, c’est tout-à-fait le contraire! C’est un métier conventionnel, à la portée des élèves. Ils pensent donc à cette profession lors de leur cheminement et posent donc des questions qui s’y rattachent. Les métiers plus spécifiques sont moins populaires que les métiers conventionnels, dû au fait que ces métiers spécifiques sont tout simplement moins connus!

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements