Mot de l’enseignant sur le Carnet de classe

Décidémment, ma tête fourmille d’idées en ce début d’année scolaire.  J’ai décidé d’ajouter un commentaire à la suite des activités présentées sur le Carnet de classe.

Ce commentaire vient expliquer la démarche qui a été entreprise avec les enfants.  Il peut aussi préciser les concepts enseignés, présenter la mise en situation, raconter le déroulement de l’activité et aussi commenter les résultats ou ajouter des précisions aux images qui sont dans le billet.

 

Comment faire pour ne pas alourdir les billets?  Je ne voulais pas faire la navette entre ce blogue-ci et le Carnet de classe.  Poster mes commentaires sur mon blogue d’enseignant en faisant un lien vers le Carnet de classe.  Puis soudain, l’idée m’est venue!  Pourquoi ne pas utiliser la suite de la note?  Ainsi mon commentaire ne se mélange pas aux travaux des enfants.  Il faut cliquer sur un lien pour y avoir accès. 

Ce "mot de l’enseignant" comme j’ai décidé de l’appeler se trouve au bas du billet.  En cliquant sur "lire la suite …", vous avez accès à ma petite note. 

 

Voici un exemple ici.  Regardez juste en dessous de cette ligne et cliquez sur "Lire la suite … ".

 

Bon.  Nous y voici!

 

Certains commentaires que j’ai reçus m’indiquaient que les activités présentées sur le Carnet de classe ne donnaient pas assez d’informations sur la préparation, le déroulement et l’objectivation.  Les lecteurs avaient un peu de difficulté à voir le cheminement fait par les élèves en réalisant l’activité.

J’espère qu’avec les petits commentaires que je vais ajouter, j’arriverai à bien illustrer les démarches et en même temps, montrer le progrès fait par les élèves.