Visite guidée 2

Nous voici donc à notre deuxième visite guidée du Carnet de classe.

 

Cette fois-ci, je veux vous suggérer de jeter un oeil sur deux billets que j’ai écrits en octobre 2006. 

Le Carnet de classe en était alors à ses premiers balbutiements. J’essayais de démontrer comment il est possible d’expliquer le fonctionnement du Carnet de classe d’une façon très concrète qui peut rejoindre même les plus jeunes.  À lire: représenter un blog à l’aide du carnet de classe en carton, la fabrication du Carnet de classe en carton.

Le carnet de classe en carton 

 

Projet sur les solides:

Ces projets sont simples à réaliser.  Il suffit d’avoir accès à un appareil photo numérique.  Le logiciel Comic Life vous permet de présenter les résultats d’une façon plus vivante.   À voir:  une activité sur les solides, les solides que j’ai trouvés, les solides que j’ai trouvés 2, mes solidespeux-tu trouver des objets qui ressemblent à ces solides, comparer des objets de l’environnement.

 

Raconter un événement:

C’était notre première recette avec Nicole.   Nous l’avions faite pour vérifier l’intérêt des enfants pour ce genre d’activité.  Pour tester si tout le monde avait bien suivi les étapes de la recette, j’ai demandé aux enfants de me raconter à l’aide d’une bande dessinée le déroulement de notre activité avec Nicole.  Le résultat est très intéressant.  À vous de le constater:  Raconte-moi la dégustation de légumes.  N.B.  Faites défiler la page pour voir toutes les bandes dessinées.

 

Une réflexion au sujet de « Visite guidée 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *