Le nouveau webmestre

Bonjour à tous,

Eh oui!  Le webmestre pédagogique existe toujours.  Me voici donc dans mon nouvel environnement et sous une adresse toute neuve!  C’est un peu comme si j’effectuais un nouveau départ.  J’en profite donc pour rafraîchir mon blogue et lui insuffler de nouvelles idées.

Pour ceux qui m’avaient perdu et qui viennent de me retrouver, je vous souhaite la bienvenue et vous demande de modifier vos signets avec ma nouvelle adresse.

Le webmestre pédagogique passe à travers une restructuration qui devrait l’améliorer et le rendre plus intéressant pour ses lecteurs.  J’espère que vous serez compréhensifs pendant ces travaux.  Comme je ne veux pas mettre le site hors ligne, il se peut que son apparence laisse  à désirer pendant un certain moment,  le temps de faire toutes les modifications nécessaires.

J’ai commencé à changer les catégories.  Je désire les orienter d’une autre façon, leur donner un angle différent et surtout, en éliminer quelques-unes.  Pour ce faire, je dois revoir tous mes billets pour les regrouper sous les nouvelles catégories.  Croyez-moi, ce n’est pas une mince tâche.

Par la même occasion, je veux utiliser les mots-clefs pour enrichir le classement et faciliter la recherche.  Il me faut alors en trouver qui seront adéquats pour le contenu traité dans ce blogue.  Comme je ne suis pas tellement familier avec cette façon de faire, cela me prendra certainement quelques temps.

J’ai déjà modifié mon « blogroll » ou les liens que je suggère.  J’ai décidé de leur allouer une page pour améliorer leur disposition.  Je les trouve plus facile à consulter et plus malléable aussi puisque je suis maintenant en mesure de commenter certains liens sans les décaler ni modifier la structure de présentation du blogue.  J’ai toujours aimé mon idée d’abécédaire de liens mais ce n’était pas tout à fait bien adapté au « blogroll ».  Comme ce contenu est statique, je pense qu’il appartient vraiment à une page.

À quoi servira mon « blogroll » maintenant?   Je n’en ai pas la moindre idée pour le moment.  Mais je sais que je finirai par trouver une utilité qui répondra aux besoins de mon blogue.

Comme vous voyez, les réflexions vont bon train et je me sens très motivé par ce déménagement sous une nouvelle plateforme et sous une nouvelle bannière.  Moi qui adore apprendre, me voilà servi!  Je découvre tranquillement les rouages et les capacités de WordPress.

Merci d’être là pour me lire.

Je vous reparle bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *