Un navigateur Internet très spécial

Je m’aperçois en fouillant sur Internet qu’il existe une multitude de ressources pour supporter les élèves qui vivent avec un trouble envahissant du développement.  À chacune de mes recherches, je découvre de nouveaux outils et cela m’enchante.

Je veux vous présenter aujourd’hui un outil tout à fait génial.  Il s’agit d’un navigateur Internet conçu spécialement pour les enfants atteints d’autisme.

Ce navigateur s’appelle :  « Zac Browser« .

Vous voyez ci-dessus la page d’accueil du navigateur.  Au bas de l’écran, sont placés des icônes qui représentent les activités disponibles:  aquarium, télévision, jeux, musique, histoires et tableau blanc.  Le petit sous-marin que vous apercevez au centre de l’image au-dessus du tambour remplace le curseur de la souris.  C’est lui qui se déplace partout à l’écran.

Quand votre enfant clique sur la télé, il obtient une page contenant une bonne quantité de vidéos à regarder directement dans Zac Browser.  Il y a aussi plusieurs pages de jeux et d’activités éducatives.  Une protection contre les contenus offensants est incluse avec le navigateur.

Je voudrais ajouter que les activités disponibles peuvent aussi répondre aux besoins des enfants même s’ils ne sont pas autistes.  Alors, n’hésitez pas à y jeter un petit coup d’oeil.

Je vous suggère de visiter le site pour obtenir plus de renseignements.  Testez ce logiciel avec votre enfant et laissez-moi votre critique dans les commentaires.

Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *