Une place pour toi

Tu te questionnes sur ton cheminement scolaire et tu penses que tu n’as plus rien à faire à l’école?  Tes profs te font « suer »?  Tu crois que tu devrais te chercher du travail?  Tu ne sais pas où l’école peut te mener?

Eh! Bien! La semaine de relâche est peut-être un bon temps pour prendre une feuille et un crayon et réfléchir sérieusement à ton avenir.  Car avant d’abandonner tes études, tu dois vraiment penser à tes options et à ce que tu veux dans la vie.

J’ai trouvé deux sites pour t’aider à faire le point et y voir plus clair.

Sur le premier site, tu trouveras des témoignages, des ressources et 9 pistes pour t’aider à rester à l’école.

Le deuxième site s’appelle « Tout pour réussir« .  Là, tu y trouveras des informations sur les métiers qui peuvent t’intéresser.  Ils sont classés par catégorie d’emplois ou par région d’étude.  Si tu n’as aucune idée des métiers qui pourraient t’intéresser, ne t’inquiète pas!  C’est tout à fait normal.  Quand j’étais au secondaire,  je ne savais pas que j’allais être orthopédagogue un jour.

Si tu veux avoir de l’aide pour réfléchir aux métiers que tu pourrais aimer, va faire l’orientest.  Tu découvriras peut-être des informations sur tes intérêts.

Bonne réflexion!  Et ne prends pas de décision précipitée!

Souvent, il est plus difficile de revenir en arrière et de reprendre ce qu’on a laissé de côté que de s’accrocher pour traverser la tempête.

Bonne semaine de relâche à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *