Du soutien à la maison

Pour les parents qui aimeraient obtenir de l’aide à la maison pour soutenir leur enfant dans ses apprentissages, j’ai découvert deux sites web qui offrent un tel service.

Les deux sites vous permettent d’entrer en contact avec un tuteur qui pourra passer chez vous et vous aider avec certaines notions académiques. Prenez note que ces services ne sont pas gratuits et qu’il faudra vous entendre sur les frais demandés par le tuteur ou la tutrice.

—   —   —   —  –  —   —   —  —

Le premier site s’appelle « Services scolaires ». Si vous naviguez un peu sur ce site, vous découvrirez leur vision du tutorat, leurs services et leur approche. Vous pouvez aussi les rejoindre par téléphone. Leur aide est offerte dans quatre grandes villes du Québec : Montréal, Laval, Sherbrooke et Québec. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour leur rendre visite.

Le deuxième se nomme « Acadam ». Le service est offert dans plusieurs villes à la grandeur du Canada. Ils offrent aussi leur soutien dans huit villes du Québec : Montréal, Laval, Trois-Rivières, Québec, Sherbrooke, Drummondville, Joliette et Rimouski. Sur la page d’accueil, vous pouvez tout de suite remplir une petite carte virtuelle pour faire votre demande par courriel.

Comme je ne connais ni l’un ni l’autre de ces services, je vous les propose sans pouvoir vous garantir de la qualité et du professionnalisme des gens qui offrent ce type de soutien pédagogique. Par contre, en consultant les deux sites, il m’a semblé que c’était fait avec sérieux.  D’ailleurs, les tuteurs sont sélectionnés en fonction de leur capacités en enseignement. Ils doivent fournir un CV et passer une entrevue.

Pour les étudiants en éducation, sachez qu’ils sont à la recherche de tuteurs. Il est peut-être possible de proposer vos services.

Cet article a été publié dans Les signets à connaitre avec les mots-clefs : , , , , , . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements