Savais-tu que Wikimini peut t’aider dans tes recherches?

Tout le monde connaît bien Wikipédia. C’est une source fiable de renseignements et cela est maintenant reconnu de tous. Par contre, son contenu s’adresse beaucoup plus à des adultes qu’à des enfants. Les textes sont très longs et le vocabulaire utilisé n’est pas facilement accessible pour de jeunes lecteurs.

Lorsque vous faites une recherche sur Internet avec vos enfants, pensez à visiter Wikimini. C’est une encyclopédie écrite par des jeunes qui s’adresse à des enfants et des adolescents. Elle contient maintenant 5 420 articles. Cette année, Wikimini célèbre 3 ans d’existence.

J’ai placé le lien dans la page « Rubriques pour les parents » de sorte qu’il soit facile à trouver une fois que ce billet se sera éloigné dans le temps.

– — — — — –

Dans le même ordre d’idées, il existe aussi Wikijunior qui est une version de Wikipédia adaptée pour les jeunes. Les sujets sont classés par thèmes comme s’il s’agissait de livres. C’est pour cela que Wikijunior fait partie des Wikibooks/ Wikilivres dont je vous parlerai dans un prochain billet.

Maintenant, à vous de découvrir ces deux ressources qui pourront sûrement vous être utiles dans le courant de l’année scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *