Il est arrivé!

Ça y est! Mon tableau interactif est arrivé!
Untitled

 

Je suis en train de découvrir le fonctionnement de cet outil fabuleux. Je vois que la tâche est double, en ce sens, qu’il faut d’abord se familiariser avec l’interface, c’est-à-dire la façon d’utiliser le tableau : les boutons, les crayons et la modulation de nos mouvements. Deuxièmement, il faut comprendre le fonctionnement de Notebook, l’application qui permet d’utiliser plusieurs fonctions du tableau et de créer des activités éducatives.

La deuxième tâche sera vraiment la plus complexe à mon avis puisqu’il s’agit de s’approprier de l’environnement « Notebook » (si je peux l’appeler ainsi). Premièrement, il faudra apprendre à s’organiser dans la galerie pour retrouver rapidement ce que nous avons besoin. Par la suite, il s’agira de choisir ce qui doit se trouver dans le dossier « mon contenu » pour mieux conserver nos documents et nos activités. Il sera également nécessaire de se familiariser avec le fonctionnement d’une application vectorielle. J’expliquerai ce que cela représente dans un prochain billet.

Voilà! C’est tout pour le moment! Je suis tellement emballé par cet outil que je crains de me transformer en ermite pour les prochaines semaines.

2 réflexions sur « Il est arrivé! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.