Contribute: boutons de commande 2

Après avoir appuyé sur le bouton "Modifier la page", Contribute crée un brouillon et vous vous retrouvez avec les boutons suivants: 

 

1- Regardons ensemble les deux premiers boutons: 

Le bouton "Publier" signifie tout simplement que vous voulez publiez les modifications que vous avez fait à une page.  En appuyant sur ce bouton, Contribute envoie les modifications au serveur et les rend immédiatement effectives.

"Envoyer pour la révision" est utilisé par les classes qui gèrent leur propre page sur le site web de l’école.  En appuyant sur ce bouton, l’usager envoie son brouillon au responsable du site web c’est-à-dire le webmestre qui fait les vérifications nécessaires avant de mettre en ligne.  Le logiciel Contribute permet au webmestre de nommer des utilisateurs (les personnes ou les enseignant(e)s qui sont autorisé(e)s à apporter des modifications au site web) et de leur assigner des rôles.  Cette fonction est très pratique pour permettre à toutes les classes de l’école de s’occuper de leur petit espace sur le site web même de l’école. 

 2- Regardons les 2 prochains boutons:

 

Avec le bouton "Enregistrer pour plus tard", vous pouvez garder une page qui est en cours de modification.  Lorsque vous n’avez pas terminé de modifier le contenu d’une page, vous avez la possibilité de l’enregistrer pour continuer à un autre moment votre travail.  Contribute enregistre alors le brouillon qui se retrouve ensuite dans la colonne de gauche.

Cet article a été publié dans Stratégies pour l'utilisation des TICE avec les mots-clefs : . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements