Les scénaristes à l’oeuvre

Cinquième étape:  le scénario

Nous sommes en train de rédiger notre scénario.  En fait, pour simplifier le processus, j’ai regroupé le dépouillement et la scénarisation dans la même étape.  Nous ne faisons pas une grande production hollywoodienne.  Alors, nous n’avons pas à minuter nos scènes ou à rédiger chaque ligne de dialogue. Nous ferons de l’improvisation.  Le but ici est que les enfants réussissent à déterminer ce que doit contenir chaque scène du film:  les personnages, les costumes, les lieux, etc.

À partir du synopsis, nous décidons des scènes qu’il faudra tourner.  Les enfants remplissent ensuite le tableau que j’ai préparé et qui est disponible sous la rubrique "pour mes élèves". 

Les voici en plein travail avec Céline Burelle-Martin:

 

Cet article a été publié dans Projet "silence, on tourne". Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements