Scénarisation complétée

Nous avons maintenant complété l’étape de la scénarisation.  Notre film a été découpé en 17 scènes.  Les enfants et moi avons très hâte de débuter le tournage.  Certains enfants seront responsables de dessiner une image qui représente chaque scène.

Faire la scénarisation a été un bon exercice.  Il nous a permis de réfléchir à toutes les scènes du film et d’enrichir notre histoire.  Nous avons aussi découvert ce qu’était le métier de scénariste et les enfants ont pu faire des liens en parlant de scènes qu’ils ont vu dans des films. Si le temps le permet, je voudrais leur présenter un petit film d’animation et leur faire trouver ou compter le nombre de scènes.

Voici trois exemples de scène:

 

 

 

Cet article a été publié dans Projet "silence, on tourne". Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements