Première rencontre avec M. Martin

Aujourd’hui, j’ai reçu les codes pour accéder à mon carnet de classe.  Je me sens comme un nouvel occupant:  comme quand on entre pour la première fois dans un appartement, un bureau ou une classe.  Je suis dans ce nouvel espace que je vais tranquillement occuper, adapter, meubler et habiter.  C’est excitant et inquiétant en même temps car tout est à faire.  Heureusement que je suis bien entouré!  J’ai M. Philippe Martin pour m’épauler du côté technique et j’ai Céline Burelle pour m’aider à tisser des liens vers la communauté (l’école d’abord et les gens de l’extérieur ensuite).  Cette équipe peut sembler bien petite mais elle représente beaucoup pour moi.  Et c’est tout ce dont j’ai besoin en ce moment.  Je sais que d’autres personnes vont s’ajouter tout au long de ce projet et que mon équipe va s’agrandir.  Ça ne m’inquiète pas.

Contenu de la rencontre:

Visite de l’environnement et de la plateforme

Planification des stratégies à développer concernant les TIC

Présentation des fonctions avancées de Flickr 

Suggestion de nouveaux outils et de nouveaux sites web (entre autres:  netvibes.com

Liste de choses à faire:

  1. Trouver 12 pictos de 37 x 37 pour identifier chaque auteur du carnet de classe
  2. Préparer une charte de la langue française et un code de déontologie
  3. Écrire les rubriques et les catégories dans le carnet
  4. Terminer le billet "Je me présente…"
Cet article a été publié dans Mon carnet de classe. Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Le 8 novembre 2006 à 19 h 32 min | Permalien

    C’était très agréable aussi et surtout quand on regarde en arrière et que l’on prend conscience du chemin parcouru. Enfin l’étape de «l’enménagement » dans ce nouvel espace ou l’on doit se préparer à acueillir bientôt les élèves. Un peu comme une rentrée scolaire « numérique »

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements