Un exercice sur les solides

Je vous présente un petit exercice (fait à l’aide du logiciel Inspiration [Site du logiciel]) que je ferai lundi avec mes élèves.  Ils devront trouver des objets qui ressemblent aux solides que j’ai placés sur la page.  Pour réaliser ce travail, ils iront chercher dans la bibliothèque du logiciel les images dont ils ont besoin. Puis, ils les glisseront sous le solide correspondant. 

 

Voici à quoi cela ressemble en images.

 

Cliquez pour agrandir l'image. 

 

 

 

 

Ci-haut, l’ensemble des objets qui ressemblent à un cylindre.   Les flèches représentent le lien qui unit le cylindre et chaque objet.  En plaçant ces liens, on crée un ensemble qu’il est possible de fermer en cliquant sur le triangle à côté du cylindre.  Photo ci-bas, l’ensemble des cylindres est fermé.

 

 

2 réflexions au sujet de « Un exercice sur les solides »

  1. Bravo, belle utilisation d’Inspiration. 🙂
    Je suis modérateur sur La Bulle, une communauté en ligne d’utilisateurs d’Inspiration. Je vous invite, si vous le souhaitez, à venir y partager ce schéma (et d’autres, évidemment), je suis convaincu que les visiteurs du site l’apprécieraient beaucoup! Sinon, passez voir ce que d’autres enseignants ont partagé… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *