Éducation-coup-de-fil

Une ressource pour les parents qui se posent des questions sur l’éducation de leur(s) enfant(s).

Éducation-coup-de-fil a été fondé en janvier 1983 par Mme Madeleine Grenier Laperrière, travailleuse sociale, dans le but de répondre à certains besoins auprès des familles qu’elle suivait.  Son aide offerte de nature préventive et tout à fait anonyme utilisait un outil universel et très accessible :  le téléphone.

Les objectifs de l’organisme sont:

  1. Prévenir les difficultés de communication entre les enfants et les parents tout en développant des habiletés parentales
  2. Offrir un support aux relations familiales
  3. Constituer un lieu d’échange, de ressources et de formation au service de la famille

Vous rencontrez certaines difficultés mais hésitez quand à la pertinence de faire un appel?  Alors, consultez le site web pour savoir pourquoi appeler.  Sur cette page, on vous donne des exemples de demande et on vous explique le genre de difficultés auxquelles on répond.  Les intervenants ont tous une expertise en intervention auprès de la famille.  Ce sont des travailleurs sociaux, des orthopédagogues, des psychologues et des psychoéducateurs diplômés qui ont plusieurs années d’expérience.  Vous trouverez aussi sur le site web une banque d’articles très utiles qui cernent bien plusieurs situations problématiques.  Des albums sont disponibles pour les enfants selon deux thèmes:  la séparation et la rivalité entre frères et soeurs.

À ne pas manquer :

L’atelier pour les parents séparés qui aura lieu le 5 avril.  Il est offert pour répondre aux différents questionnements et proposer des moyens pratiques pour aider les enfants à vivre ce genre de situations complexes.

Vous pouvez même retrouver Éducation-coup-de-fil sur Facebook en suivant le lien ci-dessous:

Ce n’est pas parce qu’on ne sait plus quoi faire, qu’il n’y a vraiment plus aucune solution.  Des gens extérieurs au problème peuvent arriver avec des idées nouvelles que nous n’aurions pas considérées autrement.

En plus, il n’y a certainement aucune honte à demander de l’aide.  Au contraire, cela montre une bonne force de caractère.  Si vous en ressentez le besoin, appelez Éducation-coup-de-fil au 1-866-329-4223.  Vous trouverez une oreille attentive pour répondre à vos questions.

En attendant, nous pourrons toujours prier pour ces jeunes qui abandonnent l’école au profit.  Et si cela ne fonctionne pas, nous aurons une bonne raison de croire qu’il n’y a réellement rien à faire…
Quand on est né pour un petit pain, on va à l’école le ventre vide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *