Pour la semaine du français 3

Voici trois autres sites que je vous suggère fortement de visiter:

Le premier est Lire et recréer.

Vous trouverez sur ce site des fables, des comptines, de la poésie, et beaucoup d’autres choses à découvrir.  Sur la page « Histoire à lire« , vous trouverez une multitude d’histoires originales, bien illustrées, qui sont classées par groupe d’âge.

Deuxième site:

Comme l’ont écrit les quatre créatrices du site, celui-ci s’adresse aux parents, aux enseignants, aux bibliothécaires et à tous les amoureux de la lecture.  À l’aide des petites critiques, vous pourrez découvrir de nouveaux livres à lire avec vos élèves ou avec vos enfants.

En fait, ce site est un blogue qui dispose de catégories pour vous aider à trouver plus facilement les sujets ou le genre de lectures qui vous intéresse le plus.  Vous verrez donc des rubriques comme :  0 à 3 ans, 3 – 6 ans, 12 ans et plus et vous retrouverez aussi des thèmes populaires :  amour, amitié, animal, cauchemar, chagrin, enquête, entraide, etc.  À connaître pour aider à développer le goût de lire en découvrant de nouveaux livres!

Troisième site:

Pour lire des histoires, des contes et des légendes, des comptines et des chansons ou des documentaires, il faut vous rendre sur ce site.  Les histoires sont bien illustrées et les textes sont agréables à lire.  Il y a même la possibilité pour les lecteurs débutants de se faire lire plusieurs textes. Certaines fonctions proposées dans l’encadré à droite (image ci-dessous) ne sont disponibles que pour les lecteurs qui se sont inscrits.

N’hésitez pas à vous rendre sur ces trois sites, vous découvrirez certainement quelque chose d’intéressant à y lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *