Ce qu’est la plateforme « Movable Type »

Movable Type est la plateforme cachée derrière ce blog.  C’est aussi le logiciel qui permet d’enregistrer, de gérer et de publier les informations contenues dans les billets. 

D’abord, sachez que vous n’avez pas à télécharger le logiciel Movable Type sur votre ordinateur pour pouvoir bloguer.   Le logiciel est plutôt installé sur le serveur qui héberge votre blog.  Vous vous connectez à ce serveur grâce au nom d’utilisateur et au mot de passe que votre fournisseur vous a remis.  Tout se fait par l’entremise de votre navigateur web préféré.

Sous la rubrique "Plateforme de publication", vous découvrirez comment je fais pour poster des billets sur mon blog.  Vous verrez qu’il n’y a rien de compliqué.  Tout est assez simple.

Je vous invite à consulter:

  1. le site sur Movable Type (en anglais)
  2. Six Apart sur Wikipédia
Cet article a été publié dans Stratégies pour l'utilisation des TICE avec les mots-clefs : . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements