Les affiches de mon code de correction

Je vous offre les affiches de mon code de correction.  Pour mieux comprendre de quoi il s’agit: allez lire le billet suivant.  En cliquant sur les liens plus bas, vous ouvrez un fichier en PDF que vous pouvez imprimer.  Pour ceux qui veulent modifier le petit message dans la bulle, j’ai pensé vous offrir le fichier Word.

Je désire remercier M. Guité qui a partagé sa banque d’"émoticons". 

Comme j’ai beaucoup de nouveaux élèves cette année, je vais présenter les différentes règles une à la fois. Je ne veux pas surcharger leur mémoire inutilement.  En plus, je veux qu’ils aient le temps de bien intégrer chaque symbole.

J’ai prévu de petits exercices d’écriture dans l’interface du blog (Movable Type).  Ces exercices ont pour but de bien intégrer la signification de chaque symbole.  Je commencerai donc en ne vérifiant que la majuscule.  Prochain exercice, ce sera le point.  Et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les symboles aient été vus et bien reconnus par les enfants.

Fichiers en PDF

majuscule  –   point  –   structure   –   féminin  –   pluriel  –   conjugaison   –   orthographe

Fichiers en format Word (.doc)

majuscule  –   point  –   structure   –   féminin  –   pluriel  –   conjugaison   –   orthographe

code de correction

 

Cet article a été publié dans Les petits trucs. Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Le 28 septembre 2007 à 21 h 46 min | Permalien

    Magnifique! J’en rougis d’envie!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements