Ma santé, je l’aime nature!

Voici le thème de cette année pour le projet "Mon carnet de classe":

Ma santé, je l’aime nature! 

Nous débutons donc notre découverte de la santé et du corps humain par l’exploration du squelette.  Nous apprendrons que notre alimentation joue un rôle primordial sur l’état de santé de nos os.   Ce que nous choisissons de manger peut faire la différence entre des os solides et résistants ou des os fragiles et friables. 

La santé et le corps humain est un thème intarissable et tellement important.   Apprendre à avoir de bonnes habitudes de vie doit commencer assez tôt avec les enfants.  Plus ils les intègrent jeunes, plus grandes sont les chances qu’ils les utilisent tout au long de leur existence.  Après tout, la santé est notre bien le plus précieux.

Le squelette est un thème tout en fait indiqué en cette période de l’année.  L’arrivée de l’Halloween avec sa ribambelle de citrouilles, de squelettes et de morts-vivants nous plonge dans ce sujet.  En même temps, imaginez tous les beaux bricolages que l’on peut faire tout en parlant du squelette et des os. 

Nous avons commencé à étudier le crâne, sa morphologie et sa fonction première qui est de protéger le cerveau.  Nous avons parlé de la sécurité et les enfants ont bien compris pourquoi il faut:

  1. être prudent quand on traverse la rue
  2. porter un casque à vélo
  3. éviter de grimper à des endroits risqués

Ils ont trouvé beaucoup d’exemples de situations dangereuses et comment les rendre sécuritaires.

Nous vous présenterons bientôt le bricolage que nous avons fait avec des crânes en plastique.

Pour suivre le déroulement des nos différentes activités, je vous invite à consulter le site "Mon carnet de classe"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *