Un petit bijou de blogue

Quelquefois, il m’arrive de faire des découvertes passionnantes sur le web. Celle dont je vais vous parler à l’instant en fait partie!  C’est un blogue qui est devenu une grande ressource d’activités au fil des années.  Un blogue qui est né d’une passion pour la vie et d’un espoir de faire de grandes choses même dans l’adversité.

Il s’agit du blog d’Alexandre débuté en octobre 2008.

Le premier billet dont je vous suggère la lecture nous brosse rapidement le portrait de la situation à cette époque et sert de point de départ à cette grande aventure.  Je sens qu’il pourra inspirer d’autres parents qui ont vécu ou vivent peut-être en ce moment une situation à peu près semblable à celle présentée dans ce billet.

J’admire beaucoup le courage de la mère d’Alexandre qui a décidé de partager en ligne les activités qu’elle fait avec son fils atteint d’autisme.

Tant qu’à y mettre autant d’efforts, pourquoi ne pas en faire profiter d’autres personnes? Heureusement, c’est ce que c’est dit la mère d’Alexandre, Magalie.

Voici donc un bref portrait du blogue en espérant qu’il vous incitera à y jeter un coup d’oeil.  Les catégories sont bien définies et permettent de trouver rapidement les activités qui vous plaisent ou dont vous avez besoin.  En fait, elles sont classées par rubrique comme :  langage écrit, langage oral, logiques / puzzles, quantités et nombres, schéma corporel, motricité fine / graphisme, etc.  Les activités sont bien expliquées et elles sont présentées clairement à l’aide de photos.  Les consignes sont simples et facile à suivre.  Vous pourrez recréer toutes les activités sans difficulté.  On vous suggère de consulter différentes ressources dans la barre de droite du blogue.  Sous ces ressources, on trouve des liens vers d’autres blogues très intéressants à visiter puisqu’ils parlent du même sujet.  De plus, les activités présentées sur ce blogue ne s’adressent pas exclusivement aux enfants atteints d’un T.E.D.  Elles peuvent aussi, bien sûr, servir à développer les habiletés et les aptitudes de tous les enfants selon leur niveau d’âge.

L’occasion est trop belle d’en apprendre plus et d’échanger sur l’autisme avec des gens qui le vivent au quotidien.  Ne manquer pas votre chance de participer à cette échange de connaissances qui est à la base même du blogue dont je viens de vous parler.

Cet article a été publié dans Aide et support en ligne, Des signets et des ressources, Les signets à connaitre avec les mots-clefs : , , , . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements