Le webmestre pédagogique

Les stratégies et l'expertise d'un orthopédagogue au fil des saisons

Le retour du carnet de classe

Je vous invite à faire une petite visite à notre blog: "Mon carnet de classe".  Nous sommes très fiers d’avoir publié notre premier billet!

Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous enregistrer.  Vous aurez bientôt la chance de nous entendre vous expliquer un petit bricolage que nous avons fait pour l’Halloween.

Bonne visite!

feuilles d'automne

feuilles d'automne 

Précédent

Mon plan d’intervention adapté : PIA

Suivant

Les secrets d’un système d’émulation efficace

  1. Magouille

    Petite question : rencontrez-vous de la résistance de la part des parents pour ainsi publier prénoms et présenter les visages de vos élèves? Cela fait plusieurs années que j’ai un site de classe et je rencontre BEAUCOUP de résistance de la part des parents de mes élèves. Je dois souvent utiliser des surnoms ou des codes pour identifier mes élèves car les parents refusent que le prénom soit publié. Les permissions de publier photos et/ou vidéos ne sont pas légion. Auriez-vous un truc que j’ignore??? 😉

  2. Je dois avouer que j’ai toujours été chanceux jusqu’à présent. Je n’ai pas eu beaucoup de résistance. Il faut dire que je ne force pas la main de personne. Je laisse aller les choses. Quelquefois, c’est l’enfant lui-même qui réussit à convaincre ses parents.
    L’an passé, un élève n’a pas eu la permission de publier son nom et ses documents. L’enfant a participé au projet mais ses travaux n’ont pas été rendus public. J’essaie de m’adapter aux diverses situations qui peuvent arriver.
    J’évite aussi d’associer clairement le nom de l’enfant avec le visage. Je n’utilise jamais les noms de famille seulement les prénoms. Bonne chance dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén