Le webmestre pédagogique

Les stratégies et l'expertise d'un orthopédagogue au fil des saisons

De retour …

Après une assez longue pause, je viens tout à coup de décider de reprendre l’écriture et de recommencer à bloguer. Quand je dis “tout à coup “, ce n’est pas complètement vrai. J’y pensais depuis quelques mois déjà. Aujourd’hui, je me demande ce qui me faisait tant hésiter. La discipline que cela requiert? Les soirées occupées à suivre ce qui se déroule sur la blogosphère et ailleurs? L’inspiration qu’il faut maintenir et provoquer? Bien gérer son temps entre le monde réel et le monde numérique? 

Effectivement, je réponds “oui” à toutes ces questions. 

Et, malgré cela, j’ai décidé de m’y remettre. Bon, disons que je ne joue plus exactement le rôle d’un webmestre pédagogique car j’arrive difficilement à bloguer avec mes élèves. Les interventions que je dois faire ne fonctionnent pas vraiment pour créer un blogue. Ne vous y méprenez pas! J’adore mon travail, mais c’est une déception de ne plus réussir à bloguer avec les enfants. En y pensant bien. Cette déception est en partie responsable de mon éloignement face à mon blogue. 

Finalement, pour aller droit au but, j’en suis revenu de ma déception car je trouve de plus en plus de sujets sur lesquels je pourrais bloguer. De belles choses s’en viennent pour m’aider dans ma pratique. Entre autres, l’installation d’un TNI que je suis impatient de voir sur un mur de mon bureau. 

Voilà! C’est reparti! Quoi de mieux que le printemps pour faire renaître ce blogue. 

À bientôt!

Précédent

Les fonctions de WordQ

Suivant

La réalité augmentée et la lecture 1

  1. COPPéE- MOUTON

    Heureuse du retour printanier d’un blog qui me manquait!
    J’ai, pour ma part bricolé, ce qui n’est pas encore un tableau interactif, mais cela s’en approche,… ordi, projecteur, écran, connexion internet, enceintes : quelle richesse de contenus, quelle manière plus ludique de donner cours, de chanter ensemble, de répondre à des défis, de participer à la “Bataille des livres”,;;;
    et ce qui me réjouit le plus est de partager cet enthousiasme avec mes collègues !
    Je ne me sens pas encore capable d’ouvrir un blog ( je manquerais de temps pour mes autres passions…), mais suis très heureuse de revoir le vôtre reprendre vie!
    Belle initiative !
    Dominique

  2. Sylvain

    Merci beaucoup! Votre commentaire m’encourage.
    Bravo pour votre débrouillardise. Avoir un projecteur dans la classe doit vraiment faire une différence sur votre pratique et ce sont vos élèves qui en bénéficient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén