Premier reportage

Nous avons commencé à rédiger nos questions pour notre premier reportage.  Nous avons choisi de rencontrer les élèves de 5e année qui ont participé au projet « magasin-partage » avant Noël.

Pour vous expliquer simplement ce qu’est ce projet, les élèves de 5e ont préparé des boîtes de carton qu’ils ont, par la suite, distribuées dans toutes les classes de l’école.  Certains d’entre eux sont passés pour nous expliquer à quoi servaient ces boîtes et ce qu’il fallait y mettre.  Tous les objets, les jouets et les denrées ramassés sont allés ensuite au magasin-partage.

Pour notre reportage, nous avons cherché d’abord les informations essentielles, c’est-à-dire ce qui était le plus important à savoir pour bien comprendre le projet.  Nous avions une foule de sujets.  Avec l’aide de Céline Burelle (qui a participé au projet de magasin-partage avec les enfants), nous avons restreint nos choix pour réussir à formuler une dizaine de questions.

Demain, nous allons prendre rendez-vous avec les classes concernées.  Nos reportages seront bientôt disponibles dans notre carnet de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *