Des ordinateurs à peu de frais, est-ce possible?

Grâce à une lectrice, je viens de découvrir un site très intéressant pour les écoles qui désirent s’équiper en matériel informatique à peu de frais.  J’ai décidé d’en faire un billet pour que le site paraisse dans la catégorie des signets à découvrir. 

Le Programme des ordinateurs pour les écoles a vu le jour en 1993. Le but du programme est de redistribuer aux écoles des ordinateurs excédentaires de différents secteurs industriels, une fois qu’ils ont été remis à neuf.  L’OPE semble être un peu comme un "Robin des Bois" de l’informatique. Smile

Cliquez ici pour regarder la vidéo promotionnelle qui explique ce qu’est le programme de l’OPE.

Avec un objectif de 150 000 ordinateurs l’an passé, l’OPEQ est la branche qui s’occupe du Québec.  C’est ce site que vous devez visiter pour demander des ordinateurs: cliquez sur "dons aux écoles" dans le menu à gauche. 

Cet article a été publié dans Cyber-babillard du Webmestre, Des signets et des ressources avec les mots-clefs : , . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Marie-Julie Gagnon
    Le 25 septembre 2007 à 4 h 56 min | Permalien

    Bonjour!
    Je cherche votre courriel mais ne le trouve pas…. J’aimerais vous parler à propos d’un reportage télé que j’aimerais tourner sur la techno à l’école… Merci de me contacter quand vous aurez une minute!
    Marie-Julie Gagnon
    Journaliste pigiste

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting

  • Archives

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Articles récents

  • Abonnements